AccueilSitemapRecherche
Illustration Frau / Madame / Signora

A qui s’adresse la basse vision?

La réadaptation en basse vision est destinée à toutes les personnes dont il n’est plus possible d’améliorer le potentiel visuel par des lunettes ou des lentilles de contact.

La basse vision constitue une alternative surtout lorsqu’aucune mesure médicale, par exemple une intervention chirurgicale, n’est plus possible.

Que faire lorsque la médecine ne peut plus rien?

La médecine ne dispose malheureusement pas encore de traitement pour guérir certaines maladies des yeux qui surviennent souvent avec l’âge. Les personnes âgées confrontées à des problèmes de vue de plus en plus aigus ont donc besoin d’empathie et de bons conseils. Beaucoup de gens pensent que la baisse de la vue fait partie du processus de vieillissement. C’est en partie vrai, mais la résignation n’est pas de mise. Il faut toutefois être prêt à s’investir dans une réadaptation, car il n’est en général pas possible de rétablir la vue telle qu’elle était auparavant. Par contre, la perception peut très souvent être améliorée.

La réadaptation en basse vision aide aussi de nombreux enfants ou adolescents malvoyants qui ont besoin d’aides visuelles.

  • Commander la brochure